Entraînement Course à pied

Trail des 7 hameaux 2017

 Trail des 7 Hameaux
14km

La saison des triathlons est bien finie. Il est temps de trouver des occupations. Le trail me manquait, et je vois une opportunité d'en faire un peu. J'avais repérer celui là. Ne me sentant pas d'attaque pour 28km, et vu mes faiblesses sur les précédents trails, je préfère m'inscrire sur le 14km. Tarif raisonnable, parcours assez sympathique et pas très loin de la maison. Inscrit début septembre, j'y serais avec mon père que j'ai inscrit aussi et où on va se faire aussi le chocotrail plus tard. 

La course:
Compte à rebours et top départ, c'est la bousculade, il faut se frayer un chemin, mais déjà le moment de lever le pied. C'est l'entonnoir, vraiment étroit, difficile de doubler sans faire un gros effort. On est qu'au début, je ne veux pas prendre de risque. Marche, bousculade, et l'entonnoir et passé, on reprend un rythme légèrement au dessus pour attaquer la descente suivante sans être gêné. Mais je n'ai pas réussi à me détacher d'un groupe, du coup la descente se fait très rapprocher, sans qu'on puisse facilement anticiper la pose des pieds et éviter les gros cailloux (se tordre la cheville quoi...), mais juste ce qu'il faut en largeur pour doubler de temps en temps. Je verrai un concurrent sur le côté se tenir la cheville tout de même. Une fois en bas, je relâche et prends un rythme de croisière, j'ai bien consulté le profil et je sais que ça remonte comme ce qu'on a descendu, et ça ne loupe pas! Belle petite grimpette où il vaut mieux marcher. Je me fais beaucoup doubler à ce moment, mais après avoir étudié le parcours, je savais qu'il ne fallait pas trop forcer au début. S'en suive quelques kilometres en montagnes russes. Sur le profil cela paraissait roulant, mais les sucessions de petits raidillons rende la chose plus compliquée. Heureusement que quelques mots sympathiques de l'organisation donne un coté originale et drôle. Jusqu'au septième kilomètre environ ce sera des montées et descentes sans pause où je me ferai doubler en descente, mais rattrappe mes places en descente. Puis on souffle un peu, du plat, un peu de bitume, j'en profite pour prendre la petite compote punch power que j'apprécie et retour en forêt. Je verrai un concurrent crier et se débattre avec les mains et en m'approchant je vois des gros insectes voler autour... des frelons asiatiques... je passe vite et les eviterai. Le pauvre se sera fait piquer à la tête... on restera 2 à côté jusqu'à ce qu'un bénévole arrive. Je repars mais entend crier encore, des filles se feront piquer aussi. Puis je réalise que mon père est derrière, et pas loin en principe, j'attends très peu et le vois arriver, passer sans problème aussi. Je repars rassuré mais un peu énervé par cette situation. On redescend et passage au niveau d'un champ, long et plat. J'ai pris ma visière pour abriter mes yeux. Passage de la route et on aborde la partie finale. Au panneau "il reste 30 000cm" et Après une montée qui aura chauffée les cuisses, un petit single un peu technique sur le flan d'une pente rende la chose très agréable et me font oublier l'épisode des frelons. Attaque de l'ultime montée, je préfère marcher quand même, panneau du dernier kilomètre mais je ne suis qu'à douze et demi... j'ai des doutes sur le kilométrage mais une fois sur le plat je prends une allure plus rapide et essaye de rattraper du monde. La sono se fait entendre, sortie du bois, passage sous l'arche des 100 derniers mètres et le compteur indique 1h29min30s, de quoi donner un dernier coup de boost et passer sous les 1h30.

Résultats:
1h29min55s   232eme sur 550 finishers et 67eme sur 122 Senior Homme

J'attends pas très longtemps mon père et direction le ravito. Petite bière local offert gentiment par mon ami Jo qui tient ce ravito puis direction la partie grignotage, et on refait la course. Petite soupe également qui sera une première et me surprendra, j'en reprendrai. Également une deuxième petite bière offerte par Jo!

En bref:
Trail sympa, bien abordé, mais les frelons m'en feront garder un souvenir moyen... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.