Entraînement Course à pied

Bilan 2016


Décembre est là,  la dernière course est passée. L'heure du bilan s'impose. Cette année j'aurai couru 11 courses (et un triathlon non chronométré) ; trois triathlons distance M, Enghein, Deauville et Jablines ; quatre trails, Monfort-l'Amaury (nocturne), Jouy en josas, Morainvillier et Hardricourt ; deux bike&run Poissy et Plaisir. En plus de ça il y a eu un urban trail (qui est vraiment différent du trail nature) et un duathlon (natation annulée et remplacée par de la course à pied )
Le bilan kilométrique est le suivant:
En natation, une durée de 10h47' pour 24km587
En vélo, une durée de 57h51' pour 1278km et 13785m de D+
Et en course à pied: 51h12 pour 510km et 6932m de D+
Il y a eu quelques déception comme à Deauville et à Hardricourt où je me suis senti en deçà de mon niveau. Mais également de bonnes surprises, du côté de l'urban trail d'Issy les Moulineaux, la course des flambeaux avec une belle place à l'arrivée, au triathlon d'Enghein avec une course à pied mémorable sous la douche, le bike&run de Poissy où on a bien géré alors que Laurent n'était pas entraîné.
Au niveau du progrès, c'est dans les 3 disciplines que ça ne bouge pas, la natation à Enghien et Deauville était vraiment nulle! En vélo je dirai plutôt moyen, mais il n'y a eu que 2 épreuves sur route. Et en course à pied, c'est sur les trails, après quinze kilomètres que ça pêche souvent. Je me suis entraîné pour passer les dix sur un triathlon, mais pas plus. Dorénavant, comme je conserve une licence triathlon pour l'année prochaine, je ferais des trails qui ne depasseront pas ces quinze kilomètres. Sinon cela me demandera trop d'entraînement spécifique et je ne monterai plus sur le vélo...

Pour 2017, je n'ai pas beaucoup de previsions.
Grâce au "black friday", j'ai pu bénéficier d'un dossard au triathlon de Chantilly à prix abordable. Donc en voilà un au programme, mais c'est fin août...
Les championnats de France de duathlon se dérouleront à Meaux, il y a des chances que j'y retourne! Et les France de triathlon (distance M), seront à Gray mi juillet, ce qui est tentant aussi...
Pour du proche, fin janvier début février peut être revenir sur du 10km route, et fin mars le bike&run de Poissy.
Voilà pour'le moment où j'en suis. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.